11.04 EGLISE SAINT-MERRY

#CONCERT #experimental - 20H - 12/8€Tr

CLAUS & CLAUSEN COVER@Nicola Delorme.jpg

CLAUS & CLAUSEN (fr-dk)

C’est l’histoire d’une rencontre. Celle du violoncelliste français Caspar Claus (Vacarme, Angélique Ionatos, Pedro Soler…) et du chanteur danois Casper Clausen (membre fondateur de Efterklang et Liima). Une rencontre qui ne fut pas immédiate. Les deux artistes hors norme se sont suivis, frolés, pendant de nombreuses années, sans jamais se croiser, empruntant des chemins de travers pour se retrouver sur ce projet oú se mêlent chant et cordes. Enfermés à Lisbonne pour une session de travail en commun, leur échange musical hypnotique et singulier est enregistré pour la première fois et donne naissance à la matière captivante présentée sur « Claus & Clausen ».

tatu ronkko.jpg

tatu Rönkkö (fi)

Tatu Rönkkö est un des batteurs et percussionnistes les plus intrigants du moment. Venu tout droit de Finlande il évolue depuis de nombreuses années au sein des groupes Efterklang et Liima. Il multiplie les collaborations avec des artistes comme Nils Frahm, Mette Rasmussen ou Zack Condon. Plus connu pour ses lives improvisés où il manie percussions traditionnelles et percussions sur des objets de tous les jours ; il développe de nouvelles sonorités entre expérimentations tribales, textures ambiantes, quasi cinématiques, avec son premier opus « Sphère » paru sur le label berlinois Sonic Piece. Il jouera pour la première fois à Paris. .

+ ECOUTE D’ALBUM ‘Limínal’ from Sigur Ros (IS)

 

!! ANNULé !! ANNULé !! ANNULé !! ANNULé !! ANNULé !! ANNULé !! :(

12.04 POINT EPHEMERE

#CONCERT #pop - 20H

highaskite.jpg

highasakite (no)

Le groupe norvégien Highasakite fait de la pop mais pleine de contrastes - combinant les paroles surréalistes d’Ingrid Helene Håvik à un chant ardent et une dynamique de synthés et percussions. Highasakite n’ont fait que monter en puissance depuis la sortie de leur premier album Silent Tretment en 2014, qui est resté plus de deux ans dans le Top 40 et a de fait le record de la plus longue présence dans le top norvégien de l’histoire.

Highasakite entame son prochain album avec un premier single intitulé Out Of Order - avec la chanteur, compositrice et écrivain Håvik à la barre et le batteur Trond Bersu, également producteur. Le titre marque une réorganisation nécessaire pour Håvik, en particulier après le succès du catalogue collectif du groupe - plus de 100 millions de titres, de nombreux Norwegian Grammy Awards (Spellemannprisen) et des succès internationaux tels que Pitchforks, The Guardian, Vogue, NME, Mojo ou encore Le Fader.

+ yoke lore (us)

“Le groupe de Brooklyn Yoke Lore est la nouvelle aventure musicale d’Adrian Galvin, auparavant membre de Yellerkin et Walk The Moon ; sa musique évoque les harmonies vocales de Panda Bear et les productions planantes de M83. Ses chansons mêlent le timbre folk d’un banjo avec des vagues de percussions et de voix chorales, créant une pop à la fois sincère et éthérée, pleine de conviction et de singularité.” Stars are Underground

 

18.04 MAISON DU DANEMARK

#CONCERT #pop - 20H - ENTREE LIBRE

barselona (dk)

Barselona, composée de Rud Aslak et de Rasmus Theodor, est l’histoire d’un jeune groupe qui, en un temps record, est devenu l’un des noms les plus prometteurs de la scène musicale danoise en 2017.

Au début de leur histoire, 3 mixtapes, donnant lieu un certain nombre de concerts à guichets fermés à travers le pays, ainsi qu’une place au Roskilde Festival et au Smukfest. Depuis lors, le groupe à continuer à progresser grâce à des lives énergiques et intenses. Lors du Spot Festival 2018, le jeune groupe est adoubé par les critiqueset recoit même le prix du meilleur live Danois. Un son chaleureux de «barca-pop» mais aussi mélancolique et organique pour un concert tout en intimité à la Maison du Danemark