KAKKMADDAFAKKA (N0)

JAY JAY JOHANSON (SE)

ANA OF THE NORTH (NO)

BROR GUNNAR JANSSON (SE) 

K-X-P (FI)

MIREL WAGNER (FI)

SØREN JUUL (DK)

SEKUOIA (DK)

FUFANU (IS)

RUSSIAN.GIRLS (IS)

M-BAND (IS)

Pour cette première édition, PØLAR souhaite mettre l’accent sur les musiques actuelles nordiques. La Machine du Moulin Rouge, La Gaîté Lyrique ou encore la Maroquinerie seront des lieux parfaits pour faire se rencontrer des artistes venus des six pays lors de soirées exceptionnelles.


KAKKMADDAFAKKA (NO)

Ils viennent de Bergen en Norvège, tout comme leur producteur Erlend Oye (The Whitest Boy Alive, Kings of Conve- nience). Loin des compositions chill-out de ce dernier, le groupe s’offre avec “Hest 9” des titres de pop/rock/funk absolument irrésistibles, entêtants et tellement easy qu’ils en feraient sourire un mort. Formé par cinq frères et amis, la formation pratique la dérision au quotidien et dans leur musique. Sur scène et sur disque, le groupe se démène pour faire danser son auditoire, comme un Darwin Deez orchestral, ou mieux, comme si les Klaxons se payaient des imi- tations d’ABBA, des Ronettes, de Blondie, du Roi Lion et des folklores scandinaves... Bref, ils ne se prennent pas au sérieux et pourtant ils vont rythmer votre été avec leurs riffs imparables et leurs mélodies faciles.

JAY JAY JOHANSON (SE)

ljhouqosf qhooijfef ohoijqoif ljhouqosf qhooijfef ohoijqoif ljhouqooijfef ohoijqoif ljhouqosf qhooijfef ohoijqoif ljhouqosf qhooijfef ohoijqoif ljhouqosf qhooijfef ohoijqoif ljhouqosf qhooijfef ohoijqoif ljhouqosf qhooijfef ohoijqoif ljhouqosf qhooijfef oqosf qhooijfef ohoijqoif ljhouqosf qhooijfef ohoijqoif ljhouqosf qhooijfef ohoijqoif ljhouqosf qhooijfef ohoi- jqoif ljhouqosf qhooijfef ohoijqoif ljhouqosf qhooijfef ohoijqoif ljhouqosf qhooooijfef ohoijqoif ljhouqooijfef

ANNA OF THE NORTH (NO)

Anna Of The North porte bien son nom. Elle peut même le porter haut et fière parce que grâce à elle, la pop venue du Nord va faire entendre sa voix. Une voix onirique, venue du froid d’Oslo, qui nous enivre avec The Dreamer, un single inspiré où la jeune femme chantonne dans un palais de glace qui accueille des échos subtils dans une ambiance vapo- reuse mais rythmée.

BROR GUNNAR JANSSON (SE)

L’Institut suédois accueille une soirée blues avec Bror Gunnar Jansson. Originaire d’un petit village près de Göteborg, cet homme-orchestre d’à peine trente ans, s’est déjà fait un nom en France auprès des amateurs du genre – version brut. Avec sa voix d’outre-tombe, sa guitare slidée, son harmonica et sa batterie de fortune, il se jette corps et âme sur les traces de Howlin’ Wolf, Muddy Waters et John Lee Hooker pour raconter des histoires plus hantées les unes que les autres.